Nous avions lancé cette petite série durant le confinement pour soutenir la filière…
Les courses ont repris depuis un mois, les professionnels ont donc un emploi du temps bien chargé mais ils ont choisi de rester à nos côtés…
Pour notre plus grand plaisir, certains d’entre eux continuent de partager des images insolites et nous font découvrir chevaux, passion et métiers…
Petite séance de rattrapage pour ceux qui auraient perdu le peloton….
L’étranger vous manque ? Triple cravache d’or au Japon, Christophe Lemaire vous présente la filière hippique japonaise, pays dans lequel ce sport est très populaire… Après le Japon, cap sur le Kentucky à la rencontre de William Rimaud cofondateur d’ACJL. Il vous fera découvrir la vie à Brookdale Farm au milieu des poulains.
Après un saut de l’autre côté de l’Atlantique, remontez en selle pour un parcours de haies ou de steeple sous l’œil avisé d’Hector de Lageneste…
Si vous passez le test avec succès, notre agent spécial Stéphane Delhommeau sera faire appel à vos services et vous trouvez vos futures montes….
Montez en course c’est merveilleux, mais après une belle carrière de jockey, pourquoi ne pas sauter le pas et devenir entraîneur ? Tel a été le choix d‘Adrien Fouassier désormais installé au Centre d’entraînement de Senonnes.
Autre parcours, autre profil, l’entraîneur Julien Phelippon est prêt à répondre à toutes vos interrogations.








ACJL porte bonheur ?
Premier partant, premier gagnant pour deux jeunes entraîneurs fraîchement installés…
Sa vidéo à peine postée, Jean de Mieulle remportait son premier succès en tant qu’entraîneur au Lion d’Angers avec San Pablo…
Quant à Clément Duvaldestin, il faisait briller la casaque d’Union Story en s’imposant dès les débuts en compétition du jeune trotteur Head of State….
Enfin, en cette période particulière, nous avons souhaité mettre en avant un maillon indispensable pour nos professionnels: les propriétaires…
Jeune et passionnée, Marguerite de Varine Bohan a découvert la filière et a passé le cap du propriétariat. A travers son interview, Marguerite nous prouve qu’il n’est jamais trop tôt pour devenir propriétaire d’un cheval de course. En lui proposant une formule adaptée et accessible, l’entraîneur Charles Gourdain et le splendide Free Breath lui ont permis de goûter aux joies de la victoire le 31 mai dernier…
Alors n’hésitez plus à regarder et à partager ces belles histoires qui
font vivre notre filière.
Retrouvez ces vidéos et d’autres surprises sur nos réseaux sociaux :