L’association Aux Courses les Jeunes est ravie que le Club des Gentlemen-Riders et Cavalières, plus particulièrement le Championnat des Grandes Écoles se soient joints à elle pour l’organisation d’un événement commun « À la découverte de la filière Courses » en Normandie.
En effet, de nombreux acteurs de la filière ont répondu très positivement aux deux associations pour accueillir une vingtaine de jeunes majoritairement issus de la promotion 2023 du Championnat des Grandes Écoles.
Nous souhaitons conjointement remercier France Galop pour la location des logements et Guillaume Flavigny pour la visite de l’hippodrome de Deauville, Jean-Bernard Roth qui a ouvert les coulisses de l’entraînement de l’écurie de Jean-Claude Rouget en sa présence, Franck Lemestre de nous avoir rejoint sur notre chemin pour ajouter des anecdotes à nos visites, l’agence de vente Arqana et son Président – Directeur Général Eric Hoyeau pour ses explications commerciales enrichissantes et deux directeurs de haras, Jérôme Glandais au Haras du Logis St-Germain qui nous accueille régulièrement, ainsi que Henri Bozo de l’Écurie des Monceaux.
Des bons repas, des cocktails et quelques pas de danse ont été échangés durant le week-end [secret défense, ce qui se passe à Deauville, reste à Deauville].
Bravo aux travailleurs de l’ombre des deux associations pour l’organisation.









Bénévoles ACLJ sur place, Clémentine Ferrier et Eliott Perrotel, dans les coulisses Louise Benard, Marianne Simonnot et Maéva Tamene. Du côté du CGRC et CGE, sur place Félicie Parisy et Antoine Rozan ainsi que Victoria Mion dans les coulisses.
Crédit photos et réseaux sociaux Félicie Parisy.